Application éco-responsable

BCB : est une application éco-responsable, une innovation qui réunit la trilogie

 

Solidarité : Entre les industriels et les acteurs de l'écologie

 

Responsabilité : De chaque individu qui participe à cette mutation écologique

 


Autonomie : Pas d'intermédiaire qui contrôle et structure les règles de cette démarche

Solidarité
Un état de conscience réelle et l'imputabilité des décisions au décideur. Elle s'applique tout au long des processus de la gouvernance (prospective, administration, gestion, caractérisation, évaluation, entretien, consultation, réparation, création...) et selon les principes du développement durable, plus particulièrement de son pilier environnemental.


Responsabilité
Le Droit de l'environnement, l'éthique et l'éducation à l'environnement font appel à cette notion de responsabilité qui admet qu'il y a obligation pour tous et chacun de protéger l'environnement. La responsabilité environnementale peut être appliquée à des individus (responsabilité individuelle), à des groupes (familles, quartiers, associations), à des établissements publics1, à une entreprise et à toutes institutions ou à des formes de gouvernance.


Autonomie
Capacité d'un individu ou système à se gouverner soi-même, selon ses propres règles. Dans d'autres cas, elle fait référence aux propriétés d'une entité qui est capable de fonctionner de manière indépendante, sans être contrôlée de l'extérieur. Grace à cette technologie innovante " la blockchain ", cette démarche est réaliste.

 

 

 

 
Contact
Mentions légales
Technologie