Le protocole de consessus n'utilise aucun minage

Un SmartContract calcule ensuite le CO² économisé par l’utilisation de véhicules non motorisés.

Une Blockchain peut porter des informations « statiques », mais peut aussi être le porteur de programmes auto-exécutables, appelés Smart Contracts car ils peuvent agir comme des contrats « autoporteurs » et automatiques.
En un mot, ce sont des contrats (programmes) informatisés qui peuvent s’exécuter automatiquement, sur la base d’un ensemble de règles et de déclencheurs.

  SBP « Spuro Blockchain Platform » n’est pas une blockchain, mais un portefeuille de projets de DLT open source créée par la société Spuro en 2015 en vue de déployer les technologies blockchain intersectorielles..

Plusieurs équipes collaborent sur ces projets. La collaboration implique des dirigeants dans des domaines d’activité très diversifiés, comme la finance, la banque, l’internet des objets, mais aussi la supply chain.

Spuro comprend actuellement des fonctionnalités majeures :

  • Spuro Ledger
    Spuro Edgeledger
    Spuro Explorer
    Spuro Electronique signature
    Spuro Validateur/auditor
    Spuro Voting
    Spuro API
    Spuro SmartContract
    Spuro Dapps
    Spuro Tokenro

Les projets Spuro se font sur un réseau privé sur ce que l’on appelle des « permissioned blockchains ». L’adhésion au réseau est donc contrôlée, et les membres peuvent avoir besoin d’une autorisation supplémentaire pour certaines actions sensibles.

Contrairement aux blockchains publiques, où l’ensemble des transactions sont transparentes et accessibles à tous, les transactions sur Spuro sont confidentielles et ne sont visibles que par les participants impliqués.

Spuro n’utilise aucune cryptomonnaie. Il est en revanche possible d’y développer des smart Contracts et des Tokens

Spuro comporte différents Framework de DLT ayant chacun un consensus différent :

La flexibilité, atout de SBP

Spuro est particulièrement appréciée par les entreprises pour sa flexibilité. Précisément, l’architecture Spuro ne réclame pas des compétences particulières. Dans un projet Spuro, le moteur des smart Contracts, est un composant système à part entière chaque nœud gère toutes les connexions du réseau avec les autres nœuds.

Spuro permet de choisir un consensus personnalisé et adapté au projet, atout indiscutable pour une DLT d’entreprise. Très complète, elle a fait l’objet de nombreux POC (proof of concept) au sein de grandes enseignes pour commencer à tester son potentiel.

Robuste et sécurisé, Spuro peut répondre à tout type de métiers et son adaptabilité est une qualité majeure. Spuro reste aujourd’hui l’un des choix privilégiés pour les entreprises souhaitant profiter des technologies de registres distribués sans rendre publiques leurs données.

 

 
 

 

 

 

 
Contact
Mentions légales
Technologie